assainissement_conduite_eau_moliere_schliff (2)

L’opération d’assainissement de la conduite d’eau des rues de la Molière et La Schliff va débuter lundi 13 mars. Elle fait suite aux travaux réalisés en 2015 au chemin du Val. Les travaux sont programmés  pour une durée d’environ 10 semaines et se termineront à fin mai 2017, sous réserve des conditions météorologiques. Les travaux sont devisés à CHF 205’000.- TTC.

La circulation sur les rues de la Molière et La Schliff sera perturbée et parfois fermée à la circulation routière. Les accès piétonniers seront maintenus durant toute la période du chantier, une signalisation sera installée pour les usagers.

Trois étapes sont programmées et un plan de circulation est consultable en cliquant ici.

  • Pour la première étape des travaux, la rue de la Molière sera fermée à toute circulation entre les bâtiments nos 1 et 4.
  • Pour la seconde étape des travaux, La Schliff sera fermée côté « Est » à toute circulation entre les carrefours de la rue de la Molière et le chemin du Val.
  • Pour la troisième étape des travaux, La Schliff sera fermée côté « Ouest » à toute circulation entre les carrefours du chemin du Val et de la rue des Planchettes. Un itinéraire de déviation piétonnier ainsi qu’un itinéraire de déviation de la circulation seront mis en place.

Pour chacune des trois étapes, le stationnement sera interdit sur le tronçon en chantier, afin de garantir l’accès aux véhicules prioritaires (police, ambulance, pompiers), ainsi qu’aux piétons. Le stationnement sera autorisé dans les rues adjacentes. Les potelets de l’impasse La Schliff – rue de la Molière seront enlevés durant la période des travaux pour permettre le passage des véhicules.

Avec l’accord du propriétaire, la parcelle Onivia est aussi mise à disposition des habitants pour le stationnement des véhicules, uniquement durant l’étape 3, avec un accès depuis la route de Courgenay.

Des points de collecte pour le ramassage de déchets seront mis en place pour les riverains, les dates de collecte des déchets restent inchangées.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec le service UEI, tél. 032 465 78 71 (référence : Cédric Humair) ou à l’adresse suivante : uei@porrentruy.ch.

La Municipalité tient déjà à vous remercier pour votre compréhension.