La Municipalité de Porrentruy et la société Thermoréseau Porrentruy SA vont entreprendre, dès ce mercredi 16 août jusqu’à fin décembre 2017, des travaux liés à l’assainissement des réseaux d’alimentation en eau potable, d’évacuation des eaux, d’éclairage public et d’extension du chauffage à distance à La Colombière, ce qui occasionnera des perturbations de circulation.

La Municipalité prévoit également, en synergie de ces travaux d’assainissement, le prolongement du trottoir sur la partie Ouest de La Colombière.

Le montant des travaux est de CHF 1’4200’000.- TTC pour les deux maîtres d’ouvrage (Thermoréseau Porrentruy SA : CHF 806’000.- TTC / Municipalité de Porrentruy : CHF 614’000.- TTC).

Les travaux sont programmés pour une durée d’environ quatre mois et demi et se termineront à fin décembre 2017, sous réserve des aléas du chantier et des conditions météorologiques.

L’opération a été présentée aux riverains lors de la séance publique du 4 juillet 2017.

Circulation et stationnement

Les travaux seront réalisés en plusieurs étapes. Une signalisation de chantier routière sera mise en place pour chacune des étapes et la Municipalité invite les riverains à s’y conformer. Les accès piétonniers seront maintenus durant toute la période du chantier, une signalisation sera installée pour les usagers.

Le stationnement sera interdit sur le tronçon en chantier afin de garantir l’accès aux véhicules prioritaires (police, ambulance, pompiers), ainsi qu’aux piétons.

Ramassage des déchets

Des points de collecte pour le ramassage de déchets sont mis en place à chacune des extrémités du chantier pour les riverains, les dates de collecte des déchets restent inchangées.

Pour toute question, les riverains peuvent prendre contact :

  • avec le bureau RWB SA, tél. 058 220 38 00 (référence : Michaël Güttly) ou à l’adresse suivante : porrentruy@rwb.ch
  • ainsi qu’avec le service UEI, tél. 032 465 78 71 (référence : Cédric Humair) ou à l’adresse suivante : uei@porrentruy.ch

La Municipalité de Porrentruy remercie les citoyennes et citoyens de leur compréhension à l’occasion de ces travaux.