Suite à l’appel à projets initié dans le but de trouver le ou les nouveaux tenanciers chargés de donner vie à la Brasserie de l’Inter, la Municipalité de Porrentruy a bien réceptionné quelques dossiers mais aucun ne correspondait complètement au profil espéré.

Dans un contexte plus qu’instable en raison de la crise sanitaire, le nombre de candidats à la reprise de ce haut lieu culturel s’est avéré relativement modeste. Les quelques dossiers parvenus reflétaient tous les profils de jeunes gens motivés et amoureux du lieu, là où il reste toutefois nécessaire d’attester d’une solide expérience dans la gestion d’établissement, ou dans le domaine de la restauration.

En dépit de sa volonté à trouver rapidement le nouveau talent qui reprendrait les rênes de l’Inter, le Conseil municipal a préféré prolonger la situation temporaire actuelle avec des ouvertures cantonnées aux jours et soirs de spectacle, et ce jusqu’au 30 juin 2021.

La réflexion et les démarches seront reprises début 2021 afin d’envisager sereinement le second semestre avec cette fois-ci une solution que l’on souhaite durable et pérenne.

Porrentruy, le 24 novembre 2020