PARTAGE DE POSTE A LA TETE DU SERVICE UEI

(URBANISME – EQUIPEMENT – INTENDANCE)

Soucieux de trouver une solution pour la gestion du service UEI, différentes réflexions ont été menées. Yan Pellaton et Jérémy Huber, tous deux chefs de secteurs au sein du service ainsi qu’ingénieur communal pour le premier nommé, ont alors fait une proposition conjointe de reprendre à eux deux la fonction de chef de service. Le Conseil municipal, séduit par cette idée mais conscient du caractère inédit de ce mode de faire au sein de la Municipalité, a souhaité tenter une période de test avant de valider définitivement cette organisation. En vigueur dès juillet 2020, un point de situation sera effectué à l’été 2021 ce qui permettra à toutes les parties de dresser le bilan de cette organisation avec un partage du poste de chef du service UEI.

Jérémy Huber occupe donc à présent la fonction de chef du service UEI à 50% ainsi que le poste de chef du secteur urbanisme à 40%. Quant à Yan Pellaton, outre sa fonction de chef du service UEI à 50%, il garde son rôle d’ingénieur communal à 50%.

Leur nomination pour cette période test provoque par effet domino des postes vacants. Différentes solutions ont déjà été trouvées et seront complétées pour permettre au service UEI de fonctionner sereinement jusqu’à l’été 2021 et potentiellement de façon définitive au-delà.

Le Conseil municipal adresse ses remerciements à Jérémy et Yan et leur souhaite plein succès dans leur nouvelle fonction.