Qui aurait pu se résigner à la disparition définitive de toute salle de cinéma dans notre région ? Après de nombreux mois de démarches, d’études puis de travaux, un rêve s’est réalisé. Porrentruy et l’Ajoie disposeront d’ici quelques jours d’une salle de 187 places, accueillante, confortable et dotée d’un excellent équipement technique. C’est Cinémajoie, installé dans l’aula du Collège Saint-Charles totalement métamorphosée. Plus besoin de sortir d’Ajoie pour « se faire une toile » !

La présentation en première mondiale, le samedi 29 septembre à 20h30 et le dimanche 30 septembre à 17h00 du dernier film de Claude Schauli : « Chroniques jurassiennes : l’homme et la forêt » constituera la répétition générale de Cinémajoie.

Après une phase de réglage et de rodage, l’exploitation régulière de la salle commencera le mardi 16 octobre 2018. Pour cette seconde moitié d’octobre, il a été décidé « de ne pas trop charger le bateau ». Six projections par semaine avec trois ou quatre films différents. Dès novembre, on devrait passer à la vitesse supérieure !

Pour l’immédiat, redécouvrons un plaisir bien légitime, celui d’aller au cinéma… à Porrentruy… à Cinémajoie !