Le prix Elisabeth et Oscar Beugger est attribué par Pro Natura et par la Fondation Emanuel et Oscar Beugger. Il est attribué tous les deux ans à des projets exemplaires de protection de la nature dans notre pays. Des projets relevant des domaines suivants sont récompensés : « protection et promotion des espèces », « zones de protection » et « protection du paysage ». Ce prix de protection de la nature est l’un des plus importants en Suisse. Le prix est doté d’une somme de CHF 50’000.-. Seule la participation d’institutions privées et de droit public est autorisée.

Pro Natura et la Fondation Emanuel et Oscar Beugger lancent un appel pour le dépôt de projets dignes d’être primés en 2016 sur le thème « Promotion de la diversité naturelle dans les agglomérations ».

Des projets exemplaires ayant un impact positif sur la protection de la nature sont attendus. Ils peuvent être au stade de la planification ou en cours de réalisation. Le délai d’envoi des dossiers de candidature est fixé au 4 novembre 2015.  Pour de plus amples informations: www.pronatura.ch/prix-beugger

Voir le communiqué