etre_rester_mobile

S’orienter dans une gare, prendre un bus, choisir un abonnement, composter son billet de train, etc. Ces activités sont des obstacles pour vous ? Alors venez-vous informer et vous familiariser avec ces outils durant le cours « Etre et rester mobile… avec les transports publics ».

Mis en place par le bureau BFM (Büro für Mobilität) de Berne, le cours « Etre et rester mobile… avec les transports publics » propose une demi-journée d’enseignement des bases permettant d’être mobile en toute sécurité avec les transports publics et à pied. Ce cours s’adresse tout particulièrement aux personnes âgées de plus de 50 ans qui évitent les distributeurs de billets, qui se sentent perdues dans les gares ou insécurisées dans la rue. L’objectif est de permettent à ces personnes d’apprendre à se déplacer de façon autonome et indépendante aussi longtemps que possible.

Le cours « Etre et rester mobile… avec les transports publics » vous initiera aux nouvelles offres de mobilité ainsi qu’aux dernières technologies, telle qu’apprendre à utiliser les distributeurs de billets à écran tactile.

Vous retrouverez une sécurité en tant que piéton et usager des transports publics, mais aussi une mobilité autonome et indépendante, notamment par l’utilisation des différentes formes du transport. Ainsi vous garderez votre forme grâce à une mobilité quotidienne !

La Municipalité de Porrentruy vous propose de participer au cours « Etre et rester mobile… avec les transports publics» le mardi 2 juin 2015, de 13h30 à 17h, à l’hôtel de la Gare.

La participation est gratuite.

Inscription obligatoire jusqu’au 26 mai 2015 auprès de Pro Senectute Arc jurassien, rue du Puits 4, 2800 Delémont, tél. 032 886 83 21.