Ptruy_actu-été

Afin de renforcer le tissu économique et touristique de Porrentruy, notamment dans le périmètre de sa vieille ville, le Conseil municipal a arrêté de nouvelles Directives pour la promotion et le développement économiques et touristiques de Porrentruy qui sont entrées en vigueur le 1er  juillet 2014. Ces directives ont pour but d’assurer la promotion économique et touristique de Porrentruy et de favoriser la création et le développement d’entreprises industrielles et de service ainsi que d’infrastructures touristiques dans le but de créer, renforcer, diversifier ou sauvegarder l’emploi à Porrentruy. Les personnes morales et physiques qui répondent aux critères définis dans lesdites directives peuvent solliciter une contribution dans les cas suivants :

  • contribution au titre de la création de nouveaux emplois
  • contribution au titre de l’emploi de personnes bénéficiant de l’aide sociale
  • contribution au titre de la création ou de la restauration de chambres d’hôtel, d’appartements de vacances ou de chambres d’hôte
  • contribution au titre de la domiciliation fiscale à Porrentruy d’un-e chef-fe d’entreprise
  • contribution à l’utilisateur de locaux achetés ou loués, en vieille ville ou dans des bâtiments anciens réaménagés pour des activités dans le domaine tertiaire.

Les demandes de contributions (que vous pouvez télécharger en cliquant ici et en vous rendant sous la rubrique Economie) doivent être adressées à la Chancellerie municipale, au plus tard dans l’année après le moment qui suit la création de l’événement. Le Conseil municipal statue ensuite sur les demandes.