semra

Ils étaient quatre, quatre cinéastes à partir en Arménie dans le cadre du voyage annuel qu’organisait en septembre 2016 la Fondation SEMRA (Fondation Suisse pour les Enfants Malades en République d’Arménie). Ils ont tourné sans relâche tout au long du séjour pour en ramener la matière de quatre films qu’ils ont montés durant l’hiver.

 

  • « 7.12.1988 à 11h41 » de Jacques Daucourt
  • « Aujourd’hui Arabkir-Arbes » de Jacques Daucourt
  • « Arménie, 25 années d’indépendance » de Jean-Pierre Jurion
  • « J’irai en Arménie » d’André Loehle

En l’espace d’environ 8o minutes, il en résulte un émouvant portrait croisé de l’Arménie d’aujourd’hui et des actions menées par SEMRAPLUS  dans ce pays. Cette présentation, la première manifestation de SEMRA en 2017, aura lieu le dimanche 26 mars 2017, à 17h00, à l’aula du Collège Thurmann, Sous-Bellevue, à Porrentruy.

Si l’entrée est libre, le public est invité à se montrer généreux à la fois dans les « chapeaux » tendus à la sortie et dans la consommation des rafraîchissements et « amuse-bouche » proposés à l’entracte et à la fin du spectacle par les bénévoles de SEMRA. Tout l’argent ainsi récolté sera « injecté » dans les divers projets de SEMRAPLUS.

A noter encore la présence lors de la manifestation de Marina Pavtakanian, guide et interprète arménienne, accompagnatrice très efficace et très chaleureuse des quatre « reporters ».

Carte