Deux jeunes bruntrutains, Nicolas Riche, réalisateur publicitaire et graphiste, et Margaux Häni, assistante marketing et communication, ont associé leur savoir-faire et leurs compétences afin de développer la nouvelle identité visuelle de l’Inter et ainsi donner à ce lieu historique un nouvel élan. L’Inter est un bâtiment qui regroupe culture, gastronomie et associations locales. Ces trois  domaines, sous les signes du partage et de l’amitié, cohabitent dans un milieu moderne et débordant d’histoire. Une fois le briefing établi, un travail de recherches au sein des archives, des couleurs, des motifs et des spécificités architecturales a été mené puis exposé à la Municipalité afin de partager et d’échanger les idées premières.

Au début du siècle, l’identité du bâtiment disposait déjà d’un caractère marqué qui vivait et exprimait la tendance. Leur souhait a été de conserver cette identité dans le but de transmettre l’ambiance des lieux à travers une typographie communicative. L’Inter version XXIe siècle : un choix de caractères bâtons qui s’imposent tout en restant légers, l’ensemble souligné d’une signature de caractères à empattements qui contribuent à réinstaurer l’époque. La combinaison des deux typographies, particulièrement différentes et modernes à la fois, retrace l’histoire du bâtiment et son évolution depuis sa construction. Pour chapeauter cette nouvelle identité visuelle, il faut un élément significatif et abstrait qui soit en même temps élégant et doux, imposant et fort. Tout cela fût réuni afin que chacun puisse imaginer l’Inter tel qu’il se le représente. Ils ont adopté et remis au goût du jour un élément architectural qui lie les mouvements « art déco » et « art nouveau » pour en créer une forme épurée et artistique. Un détail que tout un chacun percevra sans y prêter attention et qu’il associera au lieu. Saurez-vous retrouver cet élément ?