beuchire_devanture_guichet_commun_police

Après six semaines d’exploitation, le nouveau guichet commun aux polices cantonale et municipale à Porrentruy est officiellement inauguré le vendredi 11 novembre 2016 en présence de Nathalie Barthoulot, ministre de l’intérieur, Pierre-Arnauld Fueg, maire de Porrentruy, et des représentants des autorités et services sécuritaires cantonaux et communaux. Ce nouveau poste de police offre des services complets et centralisés à la population ajoulote.

Depuis le 3 octobre 2016, les polices cantonale et municipale à Porrentruy offrent un guichet commun dans le bâtiment « La Beuchire », à Porrentruy, bâtiment qui abritait déjà la police et certains services de la commune de Porrentruy. Le public peut bénéficier d’une réception desservie, en journée, par des agents de la police cantonale jurassienne et de la police municipale de Porrentruy. Une salle d’audition a été aménagée afin de préserver la discrétion des citoyens dans leurs démarches.

« La Beuchire » est située à la rue du 23 Juin 8. Ce bâtiment est au cœur de Porrentruy et à proximité de ses lieux de vie. Les citoyens peuvent dès lors y bénéficier facilement d’une antenne sécuritaire complète et adaptée à leurs besoins.

Cette inauguration est concrétisée symboliquement par la signature conjointe d’un document à l’Hôtel de ville de Porrentruy. Cette alliance est destinée à parfaire les prestations offertes à la population. La coopération entre les deux polices est ainsi encore augmentée afin d’assurer la proximité et la sécurité des citoyens.