Communiqué de presse

La Commission de la Jeunesse de Porrentruy, qui s’est constituée en début de législature 2018, fait preuve de dynamisme en se rapprochant de la jeunesse bruntrutaine. En effet, à l’occasion de la Braderie, les jeunes élus mettront en place l’Action prévention jeunesse et distribueront de l’eau gratuitement dans les rues de la ville.

Formée de 11 délégués à la jeunesse, dont 6 jeunes Bruntrutains de 14 à 20 ans et 5 délégués politiques, la Commission de la Jeunesse tiendra son propre stand à la braderie les 24, 25 et 26 août prochains.

Désireuse de se présenter à la population et surtout aux jeunes de la ville, la Commission de la Jeunesse mise sur la prévention. Ainsi, elle distribuera non seulement de l’eau gratuitement et de manière itinérante durant les trois soirées de fête, mais elle collaborera également avec les associations BeMyAngel et Addiction Jura bien connues dans la région. Responsabilisation des chauffeurs et distribution de matériel de prévention sont des missions qui tiennent à cœur à cette toute nouvelle équipe.

En visitant le stand, il sera également possible de participer à un grand concours. Ce dernier offrira la possibilité de remporter des gains orientés « jeunesse » et au bénéfice d’acteurs locaux : entrées pour le Chant du Gros, entrées en boîte de nuit, bons UCA, bon pour une Escape Room et accès aux événements culturels de la ville seront notamment en jeu !

Plus tôt dans la soirée, c’est l’Espace-Jeunes de Porrentruy qui profitera du stand proposant ainsi différentes activités visant à se présenter au tout jeune public de la Braderie.

Porrentruy, le 22 août 2018

Personnes de contact

  • Eric Pineau, Conseiller municipal, 078 738 59 10
  • Luc Babey, membre de la Commission de la jeunesse, responsable du projet Action prévention jeunesse, 079 373 94 90