tr10-geraud

Il y a décidément une histoire d’amour entre Porrentruy et le Tour de Romandie ! Cela fait plus de vingt fois que, depuis sa création, cette course cycliste d’envergure internationale fait escale dans notre cité. Après 2006 et 2010, ce petit Tour qui joue dans la « cour des grands » revient chez nous au terme de sa troisième étape de 2015.

Arrivée à Porrentruy de la troisième étape : le 30 avril 2015

Le jeudi 30 avril, le TdR prendra possession de Porrentruy : en effet, le trajet ne prévoit pas moins de quatre passages à travers notre ville avant que les quelque 160 coureurs ne franchissent la ligne d’arrivée. Ce sera à la route de Courgenay, à la hauteur de JF Pneus et du garage Autos GT, aux alentours de 17 h 20-17 h 30. Du très grand spectacle et beaucoup d’animations pendant plusieurs heures tout au long des rues traversées, sur le village du Tour implanté sur la place de parc de la rue du Jura et autour des bus des équipes stationnés au Voyeboeuf ! Les restrictions à la circulation et au stationnement automobiles engendrées par cette manifestation feront en avril l’objet d’un « tous ménages ».
Bienvenue donc au TdR dans une cité toute acquise aux diverses expressions de la ferveur cycliste ! Si on considère la physionomie de cette troisième étape qui franchit le col de la Croix et deux fois les Rangiers et la côte de Courtemaîche à Bure, l’arrivée à Porrentruy pourrait bien sacrer le vainqueur du TdR 2015 !

Plus…

 Le comité du TdR et la délégation de l’école de cirque du Jura,
qui s’occupera de l’animation entre chaque passage du peloton