Le 9 septembre 2021, un événement au sujet de la “Défense contre les micro et mini-drones” aura lieu sur la zone d’entraînement militaire de Bure. Cet événement est organisé par armasuisse Science + Technologie en collaboration avec le commandement de la place d’armes de Bure.

Avec cette manifestation, le département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports tient compte de l’utilisation croissante des drones pour des missions tant civiles que militaires et travaille intensivement sur des concepts de défense et de protection de la population contre d’éventuelles attaques de drones.

Outre les membres de l’armée et de la police, des représentants de l’industrie, du monde universitaire et de l’administration seront également présents. Pour cette raison, cet événement entraînera un certain trafic, que l’équipe d’organisation canalisera toutefois grâce à une planification bien coordonnée.

L’armée suisse informe de cet événement dans un esprit de transparence et d’ouverture envers les communautés voisines de la place d’armes de Bure.