Ptruy_piscine

La saison 2016 à la piscine municipale de plein air débutera ce samedi 14 mai, selon l’horaire suivant :

  • du samedi 14 mai au dimanche 12 juin : ouverture de 9h00 à 19h30
  • du lundi 13 juin au dimanche 14 août : ouverture  de 9h00 à 20h00
  • du lundi 15 août au dimanche 11 septembre : de 9h00 à 19h30

Cependant, les dates d’ouverture et de fermeture peuvent varier selon les conditions météo rencontrées. En période estivale, soit du 13 juin au 14 août, l’horaire d’ouverture peut être prolongé jusqu’à 20h30 en cas de météo favorable. En outre, en cas d’intempéries, la piscine peut être ponctuellement fermée. Pour tout renseignement, s’adresser au 032 466 22 40 où un répondeur informera de l’ouverture.

Des changements au sein du personnel de l’Espace-loisirs

Un nouveau responsable de l’Espace-loisirs a été nommé. Il a pris ses fonctions le 29 février 2016. Il s’agit de M. Johann Possin. Il a remplacé M. Cédric Jobé qui va prendre la responsabilité de la conciergerie de l’école primaire de l’Oiselier, à l’occasion du départ en retraite de M. Daniel Chapuis. M. Thomas Schaller complètera l’effectif du personnel de l’Espace-loisirs à compter du 1er juillet 2016. Les fonctions de la caisse de la piscine municipale seront assurées par Mme Isabelle Daucourt, caissière principale, et M. Claudio Cussigh, caissier remplaçant.

Des changements à la piscine

Le robot nettoyeur, âgé de 18 ans, a été remplacé; il est compatible avec le futur projet de rénovation des bassins. Le système de traitement de l’eau de la pateaugeoire a été amélioré. Le petit plongeoir, situé aux abords du grand bassin, a été retiré; il ne répondait plus aux normes de sécurité en vigueur.

Le projet de rénovation de la piscine

L’étude de faisabilité est en cours. Elle est menée par le bureau Jenzer & Partner AG, spécialisé dans la conception et la rénovation de piscines publiques. Les objectifs sont de proposer les solutions techniques permettant de répondre aux différentes exigences réglementaires, de finaliser le programme de l’opération en conséquence et d’établir un cadre financier à jour.

En parallèle, diverses investigations ont été réalisées ce printemps dans le but de connaître l’ensemble des données du site :

- reconnaissance des sols en présence, sondages géotechniques
- mesure des niveaux piézométriques des eaux souterraines
- diagnostics des bâtiments techniques et sanitaires.

A ce stade, et dans l’attente des conclusions de cette étude et des décisions liées au dossier, le planning prévisionnel, intégrant décisions du Conseil de ville et votation populaire, projette un début de travaux à l’automne 2017 pour une mise en service de la nouvelle installation lors de la saison 2018.

 

Plus sur la piscine de plein air…