salon_ephj

A l’occasion de leur 15e anniversaire commun, la direction de l’EPHJ a invité la Fondation Horlogère à participer à son salon 2016, qui se déroulera à Palexpo, à Genève, du 14 au 17 juin prochains.

Déjà présente à l’EPHJ en 2011, la Fondation Horlogère a gardé des liens privilégiés avec les organisateurs qui lui renouvellent leur amitié et leur soutien à en lui mettant à disposition un espace d’exposition. C’est une formidable occasion pour la Fondation Horlogère de montrer aux nombreux visiteurs ses activités de mise en valeur du patrimoine horloger, à travers son Circuit horloger en ville de Porrentruy, la Route de l’horlogerie qui sillonne l’ensemble du Canton du Jura, les cours de montage de sa propre montre, la biennale du Salon des métiers d’art, mais aussi les nombreux travaux de restauration et de recherches qui lui sont confiés.

L’animation sur le stand, en partenariat avec l’EMT de Porrentruy, sera assurée par des élèves horlogers qui proposeront aux visiteurs de découvrir leur métier, dans un véritable atelier d’horloger recréé pour l’occasion et dans lequel les visiteurs verront battre le cœur de magnifiques garde-temps.

L’EPHJ est également fidèle au Canton du Jura et à ses nombreuses entreprises présentent sur le salon, c’est pourquoi le mercredi est traditionnellement jurassien. Nous vous invitons alors à faire le détour par le stand, au K49, où les membres du comité de la Fondation Horlogère se feront un plaisir de vous accueillir pour échanger sur les activités de la Fondation et surtout sur ses nombreux projets.