mobilité douce 2

En lien direct avec le développement de la Francovélosuisse, Porrentruy inaugure un lieu d’accueil spécifique pour le matériel des cyclosportifs, des cyclotouristes et des routards.

Dans le cadre de la valorisation de la Francovélosuisse, la commune de Porrentruy a décidé de mettre à disposition des cyclosportifs, des cyclotouristes et des routards un lieu de dépôt sécurisé pour leurs équipements sportifs et leurs bagages. L’objectif étant d’une part de soutenir et favoriser le tourisme dit « doux » et, d’autre part, de permettre à ce type de touristes de pouvoir s’arrêter dans de bonnes conditions, pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur excursion à Porrentruy.

Ce local de la commune, totalement réaménagé, a été équipé de supports à vélos, de casiers-consignes, ainsi que d’une prise de courant pour la recharge des vélos électriques. Il se situe à la rue du 23 Juin, en plein coeur de la ville historique.

L’accès au local sera géré par Jura Tourisme et, moyennant CHF 2.- ou € 2.-, les visiteurs pourront avoir accès au local.

Ce nouveau service est disponible au public à partir du 1er septembre 2015. Renseignements complémentaires auprès de Jura Tourisme, rue du 23 Juin 20, 2900 Porrentruy, 0041 32 432 41 80 ou sur www.juratourisme.ch et www.francovelosuisse.com.