gouts-et-terroirs

Du 28 octobre au 1er novembre prochain, aura lieu le salon suisse des saveurs authentiques à Bulle. La ville de Porrentruy est très honorée d’être présente parmi les hôtes d’honneur. C’est une occasion exceptionnelle de mettre en évidence ses produits du terroir et le savoir-faire de ses artisans. Un stand de 400m2 comprendra les cabanons des artisans, représentant un mini marché de Saint-Martin, et un restaurant qui servira environ 2500 repas de Saint-Martin. A noter le mercredi 28 octobre, pour l’ouverture du Salon, l’animation musicale dans l’espace restaurant par Christophe Meyer.

Sur le stand de Porrentruy, on pourra notamment découvrir ou redécouvrir…

  • la fabrication artisanale de pains au feu de bois et de totchés
  • la démonstration d’ancien matériel de boucher et ancien alambic
  • la finition de sabots
  • la fabrication de saucisses
  • la fabrication et la dégustation de striflates
  • la fabrication de moulages de fossiles.

La ville de Porrentruy organise deux voyages en car pour la population de Porrentruy, pour se rendre à Bulle, le mercredi 28 octobre pour l’ouverture officielle du Salon et le samedi 31 octobre :

  • mercredi 28 octobre, départ de la patinoire à 13h30 et retour à Porrentruy à 00h30
  • samedi 31 octobre, départ de la patinoire à 08h00 et retour à Porrentruy à 20h00.

En cas d’intérêt, merci de vous inscrire auprès de la chancellerie municipale par téléphone au 032 465 78 23 ou par courriel à chancellerie@porrentruy.ch.

Vous pouvez bien entendu vous rendre à Bulle par vos propres moyens du mercredi 28 octobre au dimanche 1er novembre 2015.

Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs n’a plus à prouver sa qualité et la Municipalité de Porrentruy est fière de pouvoir y présenter sa traditionnelle fête de Saint-Martin, sa gastronomie et sa passion du goût et du terroir. L’ensemble de l’équipe de la Municipalité de Porrentruy, du Comité du Marché de Saint-Martin, de Jura Tourisme et de l’Union des Commerçants se réjouit déjà d’accueillir les visiteurs au Salon de Bulle et de partager avec eux un agréable moment !

Plus sur le Salon Suisse des Goûts et Terroirs