Lauréats_2015

L’année 2015 a été riche en matches, concours, épreuves, concerts, productions, écrits, etc. Le Conseil municipal a décidé de décerner prix et mentions à pas moins de sept lauréats !

Remise du prix sportif et du mérite sportif


Le prix sportif 2015
de la Ville de Porrentruy est attribué à Sensei Erol Gülal, 6e dan de karaté, titulaire de deux ceintures noires, fondateur du Karaté-Do Porrentruy et à trois de ses plus brillants élèves actuels, Matias Moreno Domont, Artan Pjetraj et Arben Pjetraj, multiples vainqueurs des coupes et médailles à de nombreux concours internationaux, nationaux et régionaux en karaté.

Le mérite sportif 2015 revient à Sarah Bonnemain, tri-athlète du groupe sportif Ajoie « Les Cyclos ». Pour la 2e année consécutive, elle a été championne jurassienne de triathlon en 2015. Elle a été première de 3 des 6 manches et a été 2e, 3e et 5e aux 3 autres. Elle gagné, en outre, le Triathlon Bernois, le Jura Défi à Saignelégier et a participé et s’est classée dans de nombreuses compétitions de cyclisme et de course à pied.

Remise du prix culturel


Le prix culturel 2015
de la Ville de Porrentruy est attribué conjointement à Marie Houriet, romancière et écrivaine, qui a publié en 2015, sous les auspices de la Société jurassienne d’émulation, dans sa nouvelle collection AENCRAGES, le roman « Coup de sac », qui a connu d’emblée un grand succès et à Carlyn Monnin, chanteuse lyrique professionnelle et professeur de piano, qui a « explosé » en 2015, s’adonnant au chant dans plusieurs domaines : au pied de l’orgue de Michael Radulescu ou de Gabriel Wolfer, sous la baguette de Facundo Agudin, dans le choeur Vivaldi, dans le Trio MA NON TROPPO, dans l’ensemble ALTERNANCES, pianiste dans plusieurs chorales de la région et soliste rock dans le groupe Silver Dust avec Kiki Crétin.