L'Inter_Porrentruy_N_NEGATIF

Lors de sa séance du 30 mai dernier, le Conseil municipal de Porrentruy a pris connaissance du courrier de M. Gilles Brenier du 28 mai 2016, propriétaire de l’immeuble du Cheval blanc, à Porrentruy.

M. Brenier informe être l’investisseur qui a permis la création de la société d’exploitation du restaurant de l’Inter. Il autorise l’exécutif municipal à transmettre à la presse son courrier afin de clarifier la situation et de permettre à la population de connaître le copropriétaire de la société « L’Inter Porrentruy SA ».

Le Conseil municipal a pris acte de ce courrier et a décidé de le transmettre à la presse.

Au surplus, il rappelle que, grâce à cette solution financière trouvée, le restaurant de l’Inter a pu être ouvert dans les délais annoncés et à satisfaction de la population. Le Conseil municipal a signé avec la société « L’Inter Porrentruy SA » pour protéger les intérêts financiers de la Municipalité, ce qui s’avère efficace.

Le Conseil municipal a également décidé de rendre publiques les conditions du bail à loyer qui lie la Municipalité à la société « L’Inter Porrentruy SA ». Dans le but de permettre à ce nouvel établissement culturel unique de Porrentruy de démarrer dans les meilleures conditions, après un arrêt d’activité de plusieurs années, il a conclu un bail échéant au 31 décembre 2017 pour un loyer annuel de CHF 24’000.-. Passé ce délai, le bail sera renégocié en fonction des conditions du marché et de l’expérience tirée des deux premières années d’exploitation.

Le bail commercial indique que la gérance du restaurant et de la brasserie est attribuée à Mme Catherine Charmillot, copropriétaire à hauteur de 20% de la société « L’Inter Porrentruy SA » avec M. Brenier et détentrice de la patente.

Personnes de contact :      Pierre-Arnauld Fueg, maire (079 372 66 74)
                                           François Valley, chancelier (032 465 78 20)