Préoccupées depuis quelques années par la tendance défavorable de la courbe de fréquentation de l’établissement, les autorités bruntrutaines ont repensé le fonctionnement de la bibliothèque municipale. Cette dernière a achevé tout récemment une première phase de sa réorganisation. Dorénavant,  les bibliothécaires des sections « adultes » et « jeunes » travaillent de concert, offrant à leurs lecteurs des animations communes, une identité visuelle cohérente et un horaire unique.

La bibliothèque municipale se veut un lieu de vie convivial, accueillant et chaleureux, dans lequel les générations se côtoient et échangent avec plaisir.  Dans cette optique, la signalétique et la décoration de l’espace « adultes » ont été entièrement revisitées, en harmonie avec la ligne graphique du secteur jeunesse.

Claude-Anne Choffat occupe, depuis le 1er avril 2016, le poste de responsable de la bibliothèque municipale. Chantal Boil et Nathalie Flückiger, bibliothécaires, ainsi qu’Aimée Noirjean, stagiaire pré-HES et Françoise Charpilloz, en programme d’occupation temporaire, forment une équipe dynamique.

Prochainement à la bibliothèque municipale…

  • le mercredi 28 septembre, dans le cadre du festival Conte & Compagnies : contes pour enfants à 16h30 et pour adultes à 19h30
  • du 11 octobre au 18 novembre : exposition de dessins de presse « La Suisse, terre d’accueil, eldorado ou paradis perdu ? »

Plus sur la bibliothèque municipale