prix_culturel_2014

Le Conseil municipal remettra le Prix et les Mérites sportifs, ainsi que le Prix de la culture, le dimanche 7 juin 2015, à 11 heures, dans le cadre de la fête de Monde de Couleurs, au Pré de l’Etang, en compagnie des membres des commissions municipales des sports et de la culture. Les familles, les entraîneurs, les coéquipiers des lauréats et toute la population sont invités à la cérémonie qui se poursuivra par le verre de l’amitié.

Le Prix municipal des sports sera attribué à Manon Reinhardt. Cette jeune Bruntrutaine de 15 ans s’est distinguée particulièrement en 2014 en devenant championne suisse d’agrès en gymnastique, en catégorie C5, tant en individuel qu’en équipe. Elle est par ailleurs également championne jurassienne en agrès en catégories C5 en 2014 et C6 en 2015.
Un Mérite sportif spécial sera attribué à deux jeunes Bruntrutains qui se sont distingués sur la scène sportive nationale : Gauthier Nobs s’est classé deuxième en tir sportif, en catégorie U9-U14 des finales suisses jeunesses, et Alexis Herrmann, joueur titulaire de l’équipe de ligue nationale A du Basket Club Boncourt, a participé aux éliminatoires de l’Euro 2015 avec l’équipe suisse « Seniors ».

Le Prix municipal de la culture sera attribué à Jessica Gasser et Elise Martin. Ces jeunes filles ont brillé par leur prestation à l’émission de télévision suisse « Incroyables talents suisses ». Elles ont montré une grande virtuosité et une belle harmonie dans leur numéro.