Si la ville se voit privée de la Braderie cette année, les autorités municipales, de concours avec l’Union du Commerce d’Ajoie et du Clos du Doubs, ne baissent pas pour autant les bras et proposent une alternative commerciale à la fête

A la demande des commerçants bruntrutains, la Municipalité de Porrentruy s’est mobilisée et propose, en collaboration avec ces derniers, une solderie d’été en date du samedi 29 août 2020, date à laquelle aurait dû se tenir une nouvelle édition de la Braderie.

La manifestation a une visée commerciale avant tout, permettant aux boutiques et artisans de proposer leurs soldes et aux chalands de réaliser de bonnes affaires. Les restaurateurs ont aussi été invités à participer à l’événement, dans la mesure de leurs possibilités, la gestion des rassemblements dans le respect des normes sanitaires encore en vigueur restant une priorité !

C’est une belle solidarité qui s’est dégagée de ce projet pour lequel la ville a débloqué un budget à des fins de communication et a également permis la mise à disposition gratuite des bancs de foire ainsi que le montage et le démontage de ces derniers. L’UCA, quant à elle, s’est passablement investie en gérant les inscriptions à la solderie et en fonctionnant comme relais d’informations auprès des commerçants.

Les réjouissances se dérouleront donc dans les rues du centre ancien de Porrentruy, de 9h à 18h, le samedi 29 août 2020.