pag-fahrpersonal-erklaert-fahrplan-544-240

Rentrée 2013
Depuis la rentrée scolaire 2013, le TUB arrive malheureusement en retard à l’Ecole primaire de l’Oiselier. Cette situation provoque des problèmes pour assurer les horaires scolaires, ce dont nous nous excusons.

Changement dès le 23 septembre 2013
Fort de ce constat, CarPostal a décidé de réagir rapidement. Il a donc mis en place toute une série de mesures qui sont entrées en vigueur le 23 septembre 2013 et qui permettront ainsi au TUB d’être à l’heure à l’école.

  • La première mesure consiste à ce que le TUB parte de la Gare de Porrentruy à 7h48 précise sans attendre l’arrivée des trains et des autres lignes régionales.
  • Les personnes en provenance des lignes régionales et qui ne peuvent pas prendre le TUB à la Gare de Porrentruy sont priées de prendre le bus de la ligne 78 (Porrentruy-Fahy).
  • Une zone de transbordement est créée à l’arrêt Porrentruy, rue Merguin à 7h59. Le TUB et la ligne 78 se donnent ainsi mutuellement correspondance et permettent ainsi à notre clientèle de pouvoir profiter du TUB en toute quiétude.

En résumé
1)  Départ TUB à 7h48 précise
2)  Correspondance par la ligne 78 (Porrentruy-Fahy)
3)  Transbordement à l’arrêt Porrentruy, rue Merguin à 7h59

 

 

 

 

De la sécurité et du respect
Le Transport Urbain Bruntrutain est reconnu comme un transport efficace et utilisé très souvent par les écoliers. Cet état de fait conduit régulièrement CarPostal à devoir sensibiliser les écoliers afin que l’ensemble de notre clientèle puisse être transportée en toute sécurité et dans le respect de chacun.
Or, nous devons constater que bon nombre d’élèves prennent avec eux leur trottinette dans nos véhicules. Nous profitons de rappeler que ces engins ne sont pas formellement interdits mais qu’ils peuvent mettre en péril la sécurité de tous les voyageurs.

Par conséquent, il est rappelé que les trottinettes doivent être systématiquement repliées et tenues en main pour éviter tout risque durant le transport.

Dans les cas où certains élèves ne se conforment pas à cette prescription, le personnel de conduite est habilité à refuser de transporter les élèves en question.

L’avenir en toute sérénité
CarPostal continue de s’engager pour la Ville de Porrentruy et sa région en assurant un transport ponctuel et de qualité. Nous continuons d’améliorer sans cesse nos prestations grâce au concours de notre fidèle clientèle et en partenariat avec le Canton du Jura et la Ville de Porrentruy.

CarPostal Suisse SA
Région Ouest