f_valley

Dans sa séance du 22 janvier 2014, le Conseil municipal de Porrentruy a nommé Monsieur François Valley en qualité de chancelier municipal. Monsieur Valley prendra ses fonctions le 1er avril 2014, suite au départ en retraite de l’actuel chancelier Monsieur André Kubler.
En relation directe avec le maire, le Conseil municipal, les services communaux, les partenaires externes et la population, le chancelier assure par conséquent une position centrale au sein de la Municipalité de Porrentruy. Outre la gestion du service de la chancellerie et le soutien actif au maire et au Conseil municipal, la gestion du personnel communal, la participation aux dossiers économiques et touristiques, l’information et la communication, les votations et les élections, la mise en place du guichet unique feront également partie de son champ de responsabilité.
Citoyen de Porrentruy âgé de 51 ans, marié et père quatre filles, Monsieur Valley est doté d’une solide expérience dans le secteur privé et aussi dans le service  public. Il est actuellement chef du service cantonal des arts et métiers et du travail. Ancien conseiller municipal et député, il a  également une large connaissance du monde politique et de ses instances. Il connait enfin parfaitement l’administration communale actuelle. Monsieur Valley était donc tout naturellement prédisposé à cette fonction.