chateau_porrentruy_3

Les amateurs de la petite Reine sont de retour dans la Cité des Princes-Evêques. Bienvenue au Tour du Jura 2014 !

Après le Tour de Romandie en 2010, l’arrivée du Tour de l’Avenir en 2011, l’exceptionnelle arrivée du Tour de France le 8 juillet 2012 et l’arrivée l’année dernière du Tour du Jura pour son 30e anniversaire, Porrentruy est à nouveau à l’honneur pour accueillir l’arrivée de ce même Tour le 13 septembre prochain.

C’est donc avec fierté que Porrentruy reçoit le Tour du Jura pour sa 31e édition. Les autorités bruntrutaines ont toujours été très attachées aux valeurs du sport en général. Dans le domaine du vélo en particulier,  la réputation de Porrentruy n’est plus à faire, notamment en matière d’accueil de manifestations parmi les plus prestigieuses. Porrentruy et toute sa région sont une terre de cyclisme par excellence et se prêtent particulièrement bien aux arrivées d’étape ou de tour, tout comme aux prologues les plus engagés.

Techniques, exigeantes, populaires, spectaculaires, les manifestations organisées à Porrentruy dans le monde du cyclisme sont à l’image de notre savoir-faire et de notre bien-être. Les choses se méritent à Porrentruy, mais les victoires n’en sont que plus belles !

Les organisateurs du Tour du Jura ont choisi  de relier la Prévôté de Moutier à la Cité des Princes-Evêques. Tout un symbole ! Nous nous en réjouissons et attendons nombreuses les populations tant de Moutier que de Porrentruy. Gageons que la fête sera belle.

Je tiens également à remercier vivement l’ensemble des membres de l’organisation pour leur engagement constant et sans faille, ainsi que pour leur professionnalisme. Grâce à vous, toute une région peut briller au travers d’un sport parmi les plus appréciés.

Au nom des autorités municipales, de même que de la population de Porrentruy, je souhaite plein succès à la 31e édition du Tour du Jura. Que la bataille soit belle, dans le respect des règles du sport. Bonne chance à l’ensemble des participants et bienvenue à toutes et tous à Porrentruy, ville sportive et amoureuse des grands événements.

Pierre-Arnauld Fueg

Maire de Porrentruy

Plus…