C’est le nez collé aux vitrines que les commerçants de la vieille ville invitent les familles de passage à Porrentruy à attendre le père Noël.

Du 14 au 31 décembre, une chasse aux sapins de Noël est organisée dans les vitrines décorées de la ville. Plus de 69 petits sapins en bois, confectionnés tout spécialement pour l’occasion par les Ateliers Protégés jurassiens ont pris place dans les vitrines des commerçants bruntrutains. On vous propose de commencer vos investigations par la Boulangerie Roelli afin de vous munir d’un bulletin de participation puis de vous lancer dans l’aventure au travers des rues et des ruelles. Si les frimas de l’hiver inquiètent les moins téméraires, une petite récompense par participant devrait suffire à les convaincre, sans compter que les bulletins gagnants offriront la possibilité de participer au tirage au sort final !

Cette action amenée par la manager de ville s’est trouvée récompensée d’une très forte participation des commerçants bruntrutains, un engouement qui fait la part belle à l’esprit de Noël en dépit des difficultés auxquelles ils sont actuellement confrontés.