Ce concert vous est présenté par Bob Bovano le

Samedi 18 janvier 2020, à 20h,
à la Galerie du Sauvage, à Porrentruy.

Bob Bovano enseignait le créole en Jamaïque quand le coup d’État militaire en Haïti (1991) le rappelle à la résistance démocratique, au besoin, clandestine.

Il participe au mouvement de dénonciation du génocide des indiens des Amériques : « Génocide 1 492 » remporte, pour le 500e anniversaire de la découverte de l’Amérique, le prix de chant Radio France Internationale.

En 1994, Bovano, officiellement invité par la Municipalité de Lorient, chante le rôle du FMI dans la paupérisation des pays du Sud et plaide en faveur de la Plateforme Haïtienne du Développement Alternatif.

Chantre créole de la résistance, le chant remplit chez lui le rôle socio-culturel de conférence musicale et il cherche par son chant et sa poésie à redonner la parole au peuple haïtien. Or, faisant l’objet de menaces, il est contraint de se réfugier en France en 2008. Il devient alors citoyen d’honneur de la ville de Lorient. Il vit aujourd’hui à Vitré, à côté de Rennes, et poursuit ses activités musicales et poétiques à travers la France.

Ouverture des portes à 19h.

Buvette sur place.

Prix
5.- / 10.- / 15.-

Durée
2 heures

Tout public

 

Les rencontres transfrontalières francophones

Emplacement

Galerie du Sauvage
Rue de la Chaumont 3
2900 Porrentruy

Date/heures

18.01.2020
20 h 00

Catégories