L’exposition Les filles d’Abel de Marc-Andrée est à découvrir du 

Samedi 16 novembre au vendredi 29 novembre 2019,
à la Galerie du Faubourg, à Porrentruy.

Humanitaire au long court, Marc-André Bünzli court la planète depuis près de 25 ans. Il analyse des photos satellites pour trouver l’eau souterraine, fait des heures sur de mauvaises routes pour rencontrer des êtres humains vivant des situations exceptionnellement dures qui révèlent pourtant le plus souvent leurs meilleurs traits, écrit des rapports avec enthousiasme, et ne rate pas une occasion de se moquer de la bureaucratie qui pose le baiser de la mort sur tout ce qu’elle corrompt.

Pour ne pas se laisser entraîner durant ses voyages par la pulsion de destruction qui règne sur de nombreux pays, il fait des photos, dessine, écrit, trie les images et les sentiments et jette un éclairage parfois décalé sur la réalité pour, malgré tout, y saisir la beauté du monde.

Ces images mentales ont été déclinées en albums photos puis en contes illustrés pour ses fils ou sa filleule, avant d’être recyclés intégralement dans un site en ligne Impression Digitales qui regroupe des centaines de clichés et de nombreux documents dévoilant les images qui défilent dans la tête de celui qui se cache derrière le pseudonyme de Pèrebubu.

Galerie du Faubourg

Chronique néocomienne X - Les filles d'Abel

Emplacement

Galerie du Faubourg
Faubourg de France 17
2900 Porrentruy

Date/heures

16.11.2019 au 29.11.2019
14 h 00 à 18 h 00

Catégories