Des contes jurassiens, de la musique live et un chouïa de patois : c’est la recette que proposent la conteuse Geneviève Boillat et le musicien Jacques Bouduban dans leur création « Çtéeçi pe Çtuli Derrièrr LaGarr ». Cette veillée spectacle plonge le public dans notre histoire pour mieux penser l’avenir. Les deux compères rafistolent le monde à coups de rire et de sons de ferraille, de poésie, de cruauté et de contes de fées.

Un spectacle, un apéro, une grillade

Rendez-vous du 21 juin au 27 juillet 2024, par tous les temps, pour spectacle, un apéro et des grillades à proximité des 32 gares jurassiennes. Au-delà du spectacle, c’est un moment convivial de terroir que proposent la conteuse Geneviève Boillat et le musicien Jacques Bouduban. Se moquer de nous-mêmes, plonger dans notre histoire, s’amuser, se rencontrer, griller quelque chose, boire un coup et fêter simplement les 50 ans de notre canton sont au programme.

Une chaise sous le bras

Dès 18h00, les spectateur·rices 
arrivent, si possible en train, avec un siège pliable et quelque chose à griller. On prend le temps de boire un verre grâce à la Brasserie Blanche-Pierre qui suit la tournée, on discute un moment et on se rencontre.

A 19h00, a lieu le spectacle d’
une petite heure : des contes, des chansons, des histoires, des 
musiques jurassiennes et un chouïa de patois. Il y a des rires,
 des surprises, de la joie et du partage. C’est sans réservation et au chapeau.

Vers 20h, on boit encore un verre, on peut
griller ce qu’on a apporté, grignoter et rester encore un moment ensemble pour refaire le monde.

A Porrentruy, le spectacle aura lieu le dimanche 30 juin !

Çtéeçi pe Çtuli Derrièrr LaGarr

Emplacement

Gare
Place de la Gare
Porrentruy

Date/heures

30.06.2024
18 h 00 à 20 h 00

Catégories