Utiliser les distributeurs de billets, trouver les horaires et billets en ligne, s’orienter dans des gares de plus en plus grandes et s’y sentir en sécurité ? Cela peut devenir un véritable casse-tête, en particulier pour les seniors. La Ville de Porrentruy propose à nouveau un cours « être et rester mobile » pour épauler les aînés dans leurs déplacements le

mercredi 25 septembre 2019, de 13h30 à 17h00
A l’Hôtel de la Gare de Porrentruy

La mobilité se développe à un rythme élevé et le risque que les seniors perdent le contact avec les nouvelles réalités des transports publics est grand. Pourtant, la mobilité individuelle joue un rôle décisif au moment de la vieillesse, tant pour le maintien des contacts sociaux que pour la santé.

Les cours « être et rester mobile » visent à conforter les aînés dans leur mobilité quotidienne et à renforcer leur indépendance et leur autonomie. Les participant-e-s y apprennent le fonctionnement de la communauté tarifaire Vagabond et s’entraînent à utiliser les distributeurs de billets à écran tactile. Ils reçoivent aussi des conseils pratiques pour se déplacer, s’orienter ou prendre le bus confortablement et en toute sécurité.

Informations pratiques

Inscription obligatoire : jusqu’au 18 septembre 2019 auprès de :

Pro Senectute Arc Jurassien, Rue du puits 4, 2800 Delémont, tél. 032 886 83 39.

La participation est gratuite !

Emplacement

Hôtel de la Gare
Rue Gustave Amweg 45
2900 Porrentruy

Date/heures

25.09.2019
13 h 30 à 17 h 00

Catégories