Les dinosaures sont de retour à Porrentruy et lancent la saison estivale des satellites pour JURASSICA !

JURASSICA débute la saison estivale le 2 avril avec l’ouverture de ses satellites de découverte sur le terrain et l’inauguration d’une nouvelle exposition au Museum « Dinosaures, les géants du vignoble ». Sortis du sous-sol des vignes charentaises, les dinosaures reprennent avec cette exposition leurs quartiers à Porrentruy et réjouiront petits et grands ! Parallèlement, les visiteurs peuvent profiter des satellites de découverte pour rechercher des fossiles et découvrir les traces de dinosaures de notre région.

Cette exposition, réalisée par le Musée d’Angoulême (France) en partenariat avec d’autres institutions dont JURASSICA, promet des découvertes passionnantes. Accessible à un large public, elle propose de vivre une expérience dans l’univers d’un chantier de fouille. Les visiteurs sont plongés dans le quotidien des paléontologues, en passant du travail de terrain à la reconstitution des squelettes et de l’environnement, mais également par le biais des études scientifiques liées aux fossiles mis au jour sur le site.

Squelettes, reconstitutions des paysages et d’animaux par le dessinateur bédéiste Mazan, film 3D… un véritable voyage immersif de 140 millions d’années, au Crétacé inférieur. Durant cette période, la Charente était une contrée tropicale et marécageuse, peuplée de crocodiles, de tortues, de poissons, de reptiles volants et de dinosaures de toute taille. Cette faune exceptionnelle offre un aperçu saisissant de ce qu’a pu être la vie au Crétacé.

Le visiteur découvre ainsi un patrimoine d’exception mis au jour en Charente dont les restes de l’un des plus grands dinosaures connus. Les sites charentais, et surtout celui d’Angeac-Charente, constituent une documentation exceptionnelle de milliers d’ossements bien conservés de dinosaures et autres vertébrés qui en font un des plus importants ensembles paléontologiques d’Europe pour cette période.

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 17h !

Retrouvez les différents programmes : 

Satellites de découverte sur le terrain – JURASSICA

Autour de l’exposition « Dinosaures, les géants du vignoble » – JURASSICA

 

Emplacement

Jurassica Museum
Route de Fontenais 21
2900 Porrentruy

Date/heures

02.04.2021 au 27.02.2022
14 h 00 à 17 h 00

Catégories