Son  volume architectural est désormais bien inscrit dans le paysage urbain de Delémont. Une douzaine de collaboratrices /teurs sont  intensément engagés en vue de son entrée en service dès le début de cet automne 2021. Le programme de sa  première saison sera dévoilé en juin. Le Théâtre du Jura devient donc enfin une réalité qui atteste une nouvelle fois l’aptitude de ce canton à concrétiser des utopies.

Aussi, l’Association Forum Citoyens a-t-elle décidé de consacrer un débat à cet événement exceptionnel. Un débat un peu différent des précédents puisqu’il ne s’agira pas de s’interroger sur l’opportunité d’une telle institution mais de découvrir un espace, une équipe et un projet qui joueront bientôt un rôle majeur dans  la vie culturelle jurassienne. Un débat qui s’inscrit au demeurant très bien dans cette vision participative et démocratique que le directeur, Robert Sandoz, assigne à ce théâtre.

A la faveur des décisions du Conseil fédéral du 14 avril dernier, ce forum aura lieu

mercredi 5 mai 2021, à 19h00, à l’aula du Collège Thurmann, à Porrentruy.

Il sera mené par Jean-Noël Maillard et réunira Robert Sandoz qui vient de fêter sa première année de direction et Camille Rebetez, responsable de la médiation, une  dimension essentielle de cette démarche. Germain Meyer, figure de proue du théâtre jurassien pendant des décennies, et une autre personnalité du théâtre de Suisse romande interviendront en qualité de « grands témoins » Mais comme toujours à Forum Citoyens, il appartiendra au public de s’approprier le débat.

Entrée libre; chapeau à la sortie.

Respect de l’effectif limite et des gestes barrières ; port du masque exigé.

Pour information : Fiorenzo Monti – 078 756 34 19 – monti_fiorenzo@yahoo.fr

 

Emplacement

Aula du Collège Thurman
Sous Bellevue 15
2900 Porrentruy

Date/heures

05.05.2021
19 h 00

Catégories