La SAT est heureuse de vous proposer son dernier spectacle de l’année et d’accueillir la jeune compagnie suisse, Les Bernardes, dans Girls and Boys de Dennis Kelly. Pour sa deuxième création, elle a choisi de s’emparer de cette pièce d’une puissance assourdissante et de l’adapter pour deux comédiennes. Deux facettes de la même histoire, deux rapports au monde qui se confrontent ou se complètent.

Girls and Boys est le monologue d’une femme qui nous raconte, d’abord avec humour, sa rencontre dans un aéroport avec le père de ses enfants et leur vie conjugale, jusqu’au drame qui bouleversera tout. Et après ? Comment continue-t-on a vivre ?
Dans la mise en scène de Clémence Mermet, deux femmes nous racontent la même histoire. Deux versions du même récit, deux perspectives qui élargissent la compréhension des événements, mais toujours avec une adresse directe au public, franche, drôle et cinglante.
Dans sa dernière pièce, Dennis Kelly, l’auteur contemporain anglais multi-récompensé, continue de percer les apparences pour explorer l’âme humaine et appuyer là où ça fait mal, sans cynisme, mais sans concession.

Durée: 100 min. / Dès 14 ans

Réservation : 078 616 23 44

 

Emplacement

Salle des Hospitalières
Grand-Rue 5
Porrentruy

Date/heures

16.12.2021 au 17.12.2021
20 h 30 à 23 h 00

Catégories