Spectacle de et avec François Morel,

dimanche 23 février 2020, à 18h00,
à la salle de l’Inter, à Porrentruy.

Textes: Raymond Devos.
Avec: Antoine Sahler ou Romain Lemire.

Photo: M. Toussaint.

Musique : Antoine Sahler – Assistant à la mise en scène : Romain Lemire – Lumières : Alain Paradis – Son : Camille Urvoy – Costumes : Elisa Ingrassia – Conception, fabrication et mise en jeu des marionnettes : Johanna Ehlert et Mathieu Siefridt/Brick Théâtre.

Chansonnier et homme de théâtre accompli, François Morel s’empare avec gourmandise des textes de Raymond Devos et fait revivre une œuvre magistrale consacrée à la vie, à la mort et à l’absurdité qui relie l’une à l’autre. Fasciné par cet homme « au grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien », François Morel partage avec lui son plaisir du verbe et sa propension à toucher les étoiles de la poésie.
Lorsqu’il découvre Devos à Caen, dans les années septante, François Morel occupera plusieurs fois les marches du théâtre pour s’émerveiller encore de ce clown fabuleux, ce sorcier du langage qui met nos sens sens dessus dessous. François Morel s’empare du phrasé du maestro, de ses poèmes et calembours, pour tordre le monde à son tour dans un spectacle à la fois drôle et touchant.

90min.

Billets: www.starticket.ch, points de vente Starticket, bureau du CCDP, bureau du CCRD, BCJ de Porrentruy, Delémont, Saignelégier et Moutier.

Réduction de 5.- pour les membres CCDP. Tarif préférentiel de 20% pour les clients détenteurs d’une carte BCJ. Réduction de 30% pour les détenteurs d’une CarteCulture.->Vente uniquement au bureau du CCDP, CCRD et à la BCJ de Porrentruy.

Emplacement

Salle de l’Inter
Allée des Soupirs 15
Porrentruy

Date/heures

23.02.2020
18 h 00

Catégories