Après avoir été contrainte de l’annuler en automne 2019, la Bibliothèque municipale de Porrentruy se réjouit de programmer à nouveau Le Passeur, un spectacle interprété et mis en scène dans ses locaux même. La représentation aura lieu le

dimanche 6 février 2002, à 17h00.

Le Passeur d’après “Les passeurs de livres de Daraya” de Delphine Minoui.

Interprété par Morad Badrah, adapté et mis en scène par Stéphane Thies. Musique Loïc Fleury, illustration Pitch, graphisme Célien Milani.

Un conte moderne qui nous plonge dans les sous-sols de la ville de Daraya à la découverte d’une bibliothèque secrète. La pièce raconte le combat et la vie quotidienne des habitants de la ville qui ont recours à la lecture comme moyen humaniste de se battre. Les destins croisés d’Ahmad et ses amis révèlent un hymne à la liberté individuelle, à la tolérance et au pouvoir de la littérature.

Durée 45 min. Entrée libre. Certificat Covid 2G obligatoire. Spectacle conseillé à partir de 14 ans. 

Réservation conseillée au tél. +41 32 465 78 90 ou par e-mail à bibliotheque.municipale@porrentruy.ch.

Plus d’info

La Compagnie en boîte

Fondée en 2020 dans le canton du Jura, la Compagnie en boîte est née sous l’impulsion de Stéphane Thies et développe des créations artistiques adressées à tous les publics. Elle explore les possibles de la théâtralité. Ouverture, partage et sensibilisation sont les piliers de sa démarche artistique.

Emplacement

Bibliothèque municipale
Grand-rue 5
Porrentruy

Date/heures

06.02.2022
17 h 00

Catégories