La section de Porrentruy de l’Université populaire jurassienne réitère son partenariat avec Cinémajoie et propose un cycle de conférences-projections qui permettront de voir ou de revoir de grands classiques du cinéma, présentés par des spécialistes.

Cette année, le thème mis à l’honneur est le crime organisé. Celui-ci est abordé sous l’angle de l’Italie, celui des États-Unis et celui du Japon.

Le film
Masao s’ennuie. Les vacances scolaires sont là. Ses amis sont partis. Il habite Tokyo avec sa grand-mère dont le travail occupe les journées. Grâce à une amie de la vieille femme, Masao rencontre Kikujiro, un yakusa vieillissant, qui décide de l’accompagner à la recherche de sa mère qu’il ne connait pas. C’est le début d’un été pas comme les autres pour Masao.

Le réalisateur
Takeshi Kitano est un artiste japonais aux multiples talents né le 18 janvier 1947 à Tokyo. Il s’est fait un nom hors du Japon principalement grâce à ses contributions au cinéma nippon, à la fois en tant qu’acteur et réalisateur. Ses films traitent souvent d’aspects sombres de la société japonaise avec des incursions fréquentes dans le milieu yakuza, non sans une touche d’humour noir…

Tarifs : 15.-

Conférence présenté par Guélat Romain.

Pour plus d’information, cliquez ici !

Emplacement

Cinémajoie
Route de Belfort 10
2900 Porrentruy

Date/heures

21.03.2023
20 h 00 à 22 h 30

Catégories