Suite à sa participation à l’action 1 Tulipe pour la VIE, la ville de Porrentruy (dés)habille ses vitrines le temps de quelques semaines ! L’occasion d’apporter son soutien aux femmes atteintes du cancer du sein et à leurs proches.

C’est par une démarche singulière que la ville de Porrentruy rend aujourd’hui hommage aux femmes atteintes du cancer du sein et leur témoigne son soutien. Si l’initiative revient à l’équipe de la voirie qui a choisi en ce début d’année de planter plus de 4’500 bulbes de tulipes roses et blanches aux côtés de 422 communes romandes participantes à l’action 1 Tulipe pour la VIE, c’est dans les vitrines vides du centre-ville que Porrentruy vous interp’elles en mettant la maladie à nu !

Plus de 20 femmes et proches aidants de tous horizons, touchés d’une manière ou d’une autre par le cancer du sein, ont pris part au projet et ont accepté de poser devant l’objectif de Stéfanie Gurba Ribeaud. Des clichés forts et touchants exprimant avant tout l’acceptation, le courage et le soutien de femmes, d’hommes, de familles toutes entières.

Plus d’une dizaine de vitrines inoccupées sont concernées à différents endroits de la ville. Si l’objectif municipal était de démontrer qu’il est possible de faire vivre des locaux vacants, il n’en reste pas moins un joli défi de planifier un tel projet qui requiert une coordination importante entre les différents propriétaires, les parties prenantes à l’installation des photographies et la ville.

Notons encore que les photos auraient dû prendre place en ville au mois d’avril lorsque les tulipes ont éclos, la pandémie aura également bouleversé quelque peu le calendrier. Toutefois, la balade photographique, qui s’avère être une activité COVID-compatible, pourra être appréciée dès le 29 octobre et jusqu’à la fin de l’année.

 

Emplacement

Ville de Porrentruy
-
2900 Porrentruy

Date/heures

29.10.2020 au 31.12.2020
Toute la journée

Catégories