Mardi 3 novembre 2021

Olivier Beaudet-Labrecque, criminologue, professeur-assistant à la Haute école de gestion Arc

La cybercriminalité et les seniors

Au cours des dernières décennies, la cybercriminalité n’a cessé de s’intensifier et de se diversifier. La pandémie a amplifié ces changements en drainant davantage de criminels et de victimes sur Internet. Cette conférence vise à explorer les évolutions de la cybercriminalité, à démystifier certaines idées préconçues et à sensibiliser le public aux principaux risques inhérents à l’utilisation des technologies de l’information.

L’antenne du Jura de l’U3a est active depuis plus de 20 ans. Les conférences sont données par des professeurs d’université, mais toujours de façon compréhensive et vulgarisée, il n’est pas nécessaire d’avoir fréquenté l’université pour y assister.

Les conférences ont lieu tous les deux mercredis de 14.00 à 16.00 heures avec une petite pause au milieu ce qui permet un échange entre les participants et le conférencier.

L’abonnement pour les 12 conférences et de 30.-/personne (soit 2.50/conférences) ou 50.-/couple. Il est possible avec un abonnement de suivre gratuitement les conférences des autres antennes : Neuchâtel, Val de Travers, Chaux-de-Fonds ou Bienne. Pour d’autres renseignements :

www.universite.U3a@unine.ch

Responsable d’antenne : M. Jean-Claude Adatte 079 741 27 99 ou adattejc@bluewin.ch

Emplacement

Collège Thurmann
Sous-Bellevue 15
Porrentruy

Date/heures

03.11.2021
14 h 00 à 15 h 45

Catégories