Cette année encore, Jura Tourisme et la Ville de Porrentruy ont décidé de thématiser le Circuit Secret et de proposer une mise en scène « Halloween » de cette visite.

Les lieux insolites du Circuit Secret ont été décorés de centaines de courges, palettes, toiles de jute et autres décorations traditionnelles de la fête d’Halloween. Outre les émotions déjà suscitées à l’ouverture des portes dérobées, les visiteurs iront à la rencontre de quelques sorcières et prisonniers oubliés ça et là, dans les cachots, puits et autres venelles…

À cette période de l’année, les touristes favorisent les courts séjours et les excursions. Animer le Circuit Secret de manière ponctuelle permet d’offrir un produit différent aux visiteurs suisses, français et allemands, en phase avec la saison et ses symboles, dont la fête d’Halloween fait à présent partie. C’est aussi l’occasion pour les Jurassiens qui ont déjà visité la ville de Porrentruy grâce au Circuit Secret d’avoir l’opportunité de le découvrir sous un angle nouveau.

Cet événement spécial se déroule du samedi 3 octobre au dimanche 25 octobre 2020.

À noter également que le 24 octobre 2020, aura lieu une soirée spéciale « Halloween » avec décoration et figurants dans les différents lieux du Circuit Secret de Porrentruy. Départs depuis Jura Tourisme dès 17h30 et derniers départs à 20h30 / fermeture des lieux à 22h00.

Rabais exclusif de 20%.

L’ensemble des courges comestibles, utilisées dans le cadre de cette opération, seront redistribuées à différentes associations et institutions, afin de confectionner de délicieux mets de saison à base de cucurbitacées évidemment !