Le Conseil municipal et M. Romain Petermann, directeur de la Maison de l’enfance, ont mené des échanges constructifs depuis plusieurs mois. Ils ont abouti à la difficile conclusion de la nécessité, pour garantir sur le moyen terme le bon fonctionnement de la Maison de l’enfance, de pouvoir poursuivre en bénéficiant d’un nouvel élan.

M. Romain Petermann s’est fortement investi dans ce poste depuis maintenant plus de cinq ans et l’institution a continué à grandir avec lui passant de « bateau » à « paquebot ». Avec ses six lieux, elle fait partie des plus grandes structures d’accueil de l’enfance de Romandie. Par voie de conséquence, les défis financiers et managériaux sont très nombreux.

A la fois déçu de quitter le navire mais fier de ce qu’il a construit, M. Romain Petermann quittera la Municipalité en bons termes dans les prochaines semaines.

Une organisation temporaire est mise en place pour assurer la continuité. En parallèle, une réflexion sera démarrée sous peu pour assurer la publication rapide d’une mise au concours du poste de directeur/trice de la Maison de l’enfance.

Le Conseil municipal tient à assurer aux familles que l’accueil de leurs enfants ne sera pas prétérité par cette situation. Il mettra aussi tout en œuvre pour que le personnel de la Maison de l’enfance puisse travailler le plus sereinement possible.

Enfin, le Conseil municipal souhaite adresser ses vifs remerciements à Romain Petermann qui a œuvré avec passion et dévouement pour son personnel et les enfants accueillis. Il lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.