L’Asie et les pays de l’Extrême-Orient seront mis à l’honneur en 2017, lors de cette 12e édition de Monde de Couleurs qui aura lieu du 1er au 4 juin 2017.

Au programme, le festival de World-Music, le marché exotique, le cinéma des films du sud, la conférence-débat, les ateliers de danse et contes pour petits et grands. La ville de Porrentruy va vibrer pendant ce week-end aux sons des tambours japonais, du pipa chinois (Luth), mais aussi des maracas et congas latinos, des percussions africaines et des chants Nayabinghi de la Jamaïque.

Reggae, salsa, merengue, cumbia, afro beat, zouk, rock thaï ; que des sonorités venues des quatre coins du monde pour un voyage haut en couleurs dans une ambiance chaude et empreinte de vibrations positives, qui riment avec convivialité, gratuité, et partage.

Le festival des musiques et cultures du monde fera aussi la part belle aux sagesses orientales (bouddhisme, taoïsme, shintoïsme, confucianisme), à la médecine traditionnelle orientale et aux cultures de cette partie du monde.

Carte