La course pédestre intitulée « Course DUO », dont la signification est « différents mais unis pour un même objectif », a pour but de réunir les personnes valides et les personnes en situation de handicap.

Ce concept de course a été créé il y a 5 ans à la Réunion puis la course a été organisée une première fois à Toulouse en 2016. L’association à la base de ce projet est « Famill’Espoir » qui vient en aide aux familles avec enfants à besoins spéciaux.

L’idée a germé d’organiser une telle course en ville de Porrentruy. Il s’agit d’une boucle de 1 km à parcourir à 1, 2, 4 ou 8 reprises selon le désir de chaque personne. Il s’en suivra une partie officielle avec remise des prix et un temps convivial autour d’un repas pour ceux qui le désirent.

Pour qui ? un ou plusieurs coureur-s associé-s à une personne en situation de handicap; possibilité également de faire des duos « valides ».

Quand ? le dimanche 2 juillet 2017, à 10h00.

Où ? dans la cour du collège Stockmar, à la rue Auguste-Cuenin 11.

La course démarre devant le collège Stockmar, emprunte la rue Auguste-Cuenin en direction de la station Shell, suit la rue du Jura pour se rendre à la rue Gustave-Amweg, longe l’allée des Soupirs pour revenir ensuite au point de départ.

Plus d’informations

Contact

  • Famill'espoir
  • Tél. +41 (0) 77 444 77 58

Carte