Le Groupe Sportif Ajoie organise une course à pied en vieille ville de Porrentruy, nommée « La Bruntrutaine BCJ », dont la 1re édition aura lieu

le samedi 24 février 2018,

dès 16h00.

Avec l’organisation d’une nouvelle course à pied populaire, le GSA souhaite réunir des participants de tout âge dans la cité des Princes-Evêques. Les enfants, dès 6 ans, ouvriront les festivités, suivis des adultes. Les courses se dérouleront sous la forme d’une corrida, avec plusieurs boucles. Les parcours emprunteront les plus belles rues de la ville, entre musées, commerces et bistrots, un cadre idéal pour le déroulement d’une telle manifestation. Les distances seront comprises entre 600 mètres et 7.5 kilomètres selon les catégories. Les zones de départ et d’arrivée se situeront entre l’Hôtel de ville et l’Hôtel-Dieu. Les vestiaires se trouveront à la piscine des Tilleuls, les inscriptions et les résultats à la salle du Séminaire.

Avec une course tôt dans l’agenda des manifestations régionales, encore peu rempli à cette période, le GSA souhaite encourager les personnes qui ont besoin d’objectifs pour pratiquer une activité physique et qui sont prêtes à affronter la pluie, le froid et la grisaille, caractéristiques fréquentes des débuts d’années. La course à pied se pratique par tous les temps et permet à de nombreux sportifs de la région, notamment aux cyclistes, de compléter leurs entraînements durant l’intersaison.

Le comité d’organisation se réjouit d’ores et déjà de cette nouvelle manifestation et souhaite une excellente préparation à tous les futurs participants ! Rendez-vous le samedi 24 février 2018 à Porrentruy et sur www.labruntrutaine.ch pour davantage de précisions.

Renseignements : Clément Schaffter, tél. 078 876 96 84, clement.schaffter@gmail.com

 

 

Carte