Porté par une jeune héroïne courageuse et positive, «L’Envolée sauvage» aborde avec délicatesse le passage de l’enfance à l’adolescence et propose une sensibilisation intelligente au respect de la nature. Ce récit initiatique plein d’imagination permet de prendre conscience de la notion de responsabilité d’un être vivant.

L’Histoire. Amy est une petite fille comme les autres mais à l’âge de 13 ans, un grand malheur va s’abattre sur sa famille; sa mère est victime d’un terrible accident de voiture. Cet événement va obliger Amy à quitter la Nouvelle-Zélande pour le Canada, où se trouve son père Thomas, inventeur loufoque, séparé depuis un certain temps de sa défunte mère.

Thomas va essayer tant bien que mal de remonter le moral de sa fille, tout en luttant pour la survie de la forêt avoisinant sa maison. Un jour Amy va découvrir des œufs d’oies sauvages tombés d’un arbre abattu et va s’en occuper; les petits oisons vont alors la prendre pour leur mère. Va s’en suivre une formidable aventure entre ces petits volatiles et la jeune fille qui, malgré son incapacité à voler et à planer, devra leur apprendre à battre des ailes…

Un film touchant et magnifiquement réalisé, qui transportera vos enfants sur les ailes du vent en compagnie d’Amy et des oies sauvages.

Carte