Du 5 juin au 13 juillet 2018, les livres pop-up s’invitent dans les locaux de la Bibliothèque municipale de Porrentruy.

Qu’est-ce donc qu’un pop-up ? Il s’agit d’un livre animé généralement destiné aux enfants, dont les pages contiennent des mécanismes développant en volume ou mettant en mouvement certains de leurs éléments.
Après un passage apprécié à la Bibliothèque régionale de Tavannes, le Delémontain Francis Schindelholz (alias « le Schindou », bien connu des Vadais pour sa virtuosité à l’accordéon) présente au public les plus étonnantes pièces de son exceptionnelle collection de livres animés, complétée ici de prêts privés. En dix ans, ce passionné a rassemblé pas moins de 600 pop-up. Une exposition à découvrir durant les heures d’ouverture de la bibliothèque : MA-VE 14H-18H, SA 10H-12H. Les classes sont conviées à visiter l’exposition, sur rendez-vous.

Cliquez ici pour voir le communiqué de presse.

En marge de l’exposition, un après-midi bricolage est organisé pour les enfants, le 13 juin 2018, de 14h à 16h.
Petits et grands (dès 6 ans) découvriront les techniques de création de livres animés. Ils manieront à leur tour colle et ciseaux pour réaliser des cartes simples déployant une figurine de papier à leur ouverture. Un atelier animé par Isabelle Petignat-Berry et Françoise Charpilloz.
Cet événement est déjà complet.

Retrouvez la Bibliothèque municipale sur Facebook: https://www.facebook.com/biblioporren

 

Carte