Le Midi de l’énergie du 27 novembre 2018 organisé par EDJ vous permettra de faire le point sur la mobilité efficace en Suisse, avec des exemples concrets et notamment le calcul des différents coûts liés au passage à la mobilité électrique dans le Canton du Jura. Quelles sont les différentes technologies aujourd’hui présentes sur le marché suisse et quelles sont les technologies de demain ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’un passage à une voiture efficace ? Quels éléments prendre en compte lors de la décision d’achat, et surtout, est-ce financièrement intéressant ?

En Suisse, la mobilité compte pour un tiers de la dépense d’énergie du pays et pour près de 40% des émissions de CO2. Ces statistiques impressionnantes montrent quʼil existe un grand potentiel dʼéconomie dʼénergie dans ce secteur, notamment avec le développement ces dernières années de nouvelles technologies de mobilité efficace et correspondant aux besoins actuels de la société. La mobilité électrique, technologie la plus mûre actuellement, peut notamment sʼavérer très intéressante dans le cas de production dʼénergie renouvelable à proximité, par exemple en combinaison avec des panneaux photovoltaïques.

Participez à la conférence gratuite et ouverte à tous ! Elle sera suivie dʼun apéritif dînatoire. Pour des questions dʼorganisation, nous vous prions de communiquer votre présence via le formulaire sur le site internet www.edj.ch ou par téléphone au 032 544 55 30 avant le 23 novembre 2018.

Programme

11h30  Mot de bienvenue
            Roman Derungs, Directeur d’Energie du Jura SA

11h35  La mobilité efficace aujourd’hui et demain
            Claudio Pfister , Directeur e’mobile, Electrosuisse

12h20  Exemple concret
            Claudio Pfister , Directeur e’mobile, Electrosuisse

12h40  Apéritif dînatoire en présence des intervenants

13h30  Fin

Carte