MUMMENSCHANZ va venir pour la première fois au Canton du Jura à l’occasion de sa tournée suisse « you & me ».

La troupe a travaillé sur un nouveau spectacle qui a été présenté en décembre 2016 en primeur à son public helvétique. Pour la première partie de la tournée déjà, 85’000 billets ont été vendus. En raison d’une forte demande, MUMMENSCHANZ a programmé plusieurs dates supplémentaires en automne 2017.

« you & me » laisse une large place à l’imagination. À la fois amusant et mélancolique, surprenant, dramatique et plein de suspens, ce nouveau spectacle sied à la compagnie comme un gant. Uniques en leur genre, les MUMMENSCHANZ ne cessent de réinventer le quotidien. Munis de quelques objets communs, ils donnent vie à des univers entiers, emplis de petites et de grandes histoires narrées par d’étranges figures colorées, futuristes, étonnantes…

Floriana Frassetto a pris en charge la direction artistique de cette nouvelle création. Artiste domiciliée dans la vallée du Rhin saint-galloise, Floriana Frassetto a fondé MUMMENSCHANZ en 1972 aux côtés d’Andres Bossard et Bernie Schürch. Sa riche expérience et son amour pour la poésie marquent le spectacle de leurs empreintes. Elle présentera dès décembre avec « you & me » tout ce qui fait l’essence des créations des MUMMENSCHANZ. Sans parole, ni musique, l’action se déroule avec un minimum d’accessoires. Pourtant, le spectacle captive, enchante, touche, fait rêver petits et grands…

Quand ? vendredi 24 (20h00), samedi 25 (20h00) et dimanche 26 novembre 2017 (17h00).

Où ? à la Salle de l’Inter.

Billetterie

Carte