Peter SAND est né à Saint-Gall en 1951, et a passé son enfance et sa jeunesse à Zürich. Après un premier apprentissage comme typographe au plomb, il s’est spécialisé en typographie et design, à la « Hochschule für Gestaltung » à Zürich.

Graphiste et polygraphe indépendant, vers la fin des années 90, il poursuit ses propres idées artistiques par la peinture et la photographie. En 1997, il collabore avec Urban Gwerder au livre « Sous l’égide du Singe magique » qui obtient une distinction.

1998, départ pour un tour du monde, et plusieurs séjours à Baltimore. En 2002 parait son livre « Le pélerin de plastique », qui contient les notes, rapports, pensées et photographies de la première étape de son voyage : sur les Chemins de Compostelle. Fin 2003, s’installe aux Etats-Unis, à proximité de New-York. Depuis son retour en Suisse, en été 2007, se concentre surtout sur le travail photographique.

« Heureux sont ceux qui perçoivent la beauté des choses simples. C’est dans cette idée que je travaille. Mes peintures et photographies sont simples, vraies, sincères, et peuvent être comprises par quiconque a les yeux ouverts. »

Peter SAND a exposé aux USA ( Baltimore, Clifton, Edison, Montclair…), et en Suisse ( Zürich, Rapperswil, Konstanz…). Il vit et travaille à St-Ursanne depuis 2015.

(Source: www.ursinia.ch)

La page FaceBook de Peter Sand.

Carte