Véritable liaison entre le Centre Esplanade et le centre ancien, la rue du 23-juin à Porrentruy pourrait encore vous surprendre !

Depuis quelque temps déjà l’idée a germé dans le bureau de la manager de ville, si l’on décorait de manière récurrente une des rues de liaison entre la vieille ville et le grand centre commercial qu’est l’Esplanade ? Séparé par quelques centaines de mètres à peine, les deux pôles auraient tout à y gagner !

Modeste clin d’œil aux décorations de rues qui fleurissent au gré des plus grandes villes du monde, Porrentruy joue son entrée au club dès ce printemps, en parant tout un tronçon de la rue de couleurs estivales, qui nous font définitivement oublier la grisaille installée depuis quelques semaines maintenant. Plus qu’un simple effet de mode, l’objectif est véritablement d’inviter le chaland, le touriste ou le passant à se rendre en ville pour découvrir ou redécouvrir les trésors dont elle recèle.

Après quelques démarches administratives de rigueur et l’obtention de l’aval du Conseil municipal, une nouvelle structure de filins fixe a vu le jour dans les hauteurs de la rue du 23-juin, qui sera décorée sporadiquement à raison de deux fois par année au moins.

Destinée à être renouvelée cet automne, cette nouvelle installation résonne comme une première expérience en terme de décoration urbaine de grande envergure. Ainsi la ville se veut à l’écoute de la population, et recueille volontiers les idées que la population aurait à lui proposer pour de futures mises en valeur. Ainsi, les plus créatifs sont invités à faire leur propositions par courriel à l’adresse : prestations.population@porrentruy.ch.